Dark psychologique. Pour un public averti.
Dévastée et en colère... c'est ce que je ressens depuis que ma mère est morte. Tous autant qu'ils sont, je les hais, je hais le monde entier. Elle a tout emporté avec elle. Moi y compris. Trop jeune pour subir cette lourde perte, tout ne m'est plus que souffrance et je fous ma vie en l'air un peu plus chaque jour.
Jusqu'à le voir, lui. Ou plutôt jusqu'à ce qu'il me voie. Dès l'instant où il prend mon destin entre ses mains aussi puissantes que sévères, j'obéis à la moindre de ses volontés. Il est mon professeur... je ne devrais pas... mais ce qu'il me fait... ce que je découvre entre ses bras...
Trop jeune, pourtant, je sais déjà que je ne saurai plus vivre sans ce qu'il me donne.
Mais quand j'y réfléchis... m'offre-t-il autant que tout ce qu'il me prend...?
Une vie classique, bien rangée, sans saveur…
Dix ans… dix longues années que je survis au décès prématuré de ma mère. Je ne me suis jamais pardonné de ne pas lui avoir dit au revoir. Dix ans que je tente de me fondre dans la masse. Que j’essaie d’entrer dans les cases prédéfinies de la société. Dix ans que j’échoue !
Durant tout ce temps, je n’ai jamais cessé de voir Vincent. Pendant très longtemps, il a été mon confident, celui à qui je pouvais tout raconter de ma misérable vie. Une vie que j’avais choisie par dépit, non pas par envie.
Et puis, un soir, tout a dérapé… encore.
Dans ses bras, je me suis sentie plus vivante que jamais. Dans ses délires, j’existais. Dans sa perversité, j’avais une utilité. De transparente, je suis devenue importante. Enfin, ça, c’est ce que je croyais, jusqu’à ce que mon passé me rattrape…