Romance militaire sombre.
Vingt-cinq ans que la guerre en Ukraine fait rage et que la Russie s’échine à détruire ce pays. Vingt-cinq ans que l’Europe subit les répercussions de ce conflit. Vingt-cinq ans que Polskaïa, président de l’ex-URSS, s’est transformé en dictateur.
Oxana est une Ukrainienne qui voit son peuple mourir sous les bombes. Fille d’une éminente famille, elle n’a jamais connu les retombées directes de ce conflit. Pourtant, son père n’a eu de cesse de la former à subir les pires tortures. Il l’a préparée à toutes les éventualités.
Ace fait partie d’une unité d’élite secrète dirigée par l’ONU. Froid, psychorigide, méthodique et distant, il exécute les ordres sans jamais poser la moindre question. Jusqu’au jour où on lui demande de sauver Oxana des griffes de Ming, le dictateur chinois. Pour une raison qu’il ignore, cette mission ne lui plaît pas. Elle comporte beaucoup trop de zones d’ombres.
Qui est cette fille qui le perturbe autant ? Pourquoi l’oppresseur chinois s’en est pris à elle au lieu d’enlever l’une des filles du président ukrainien ? Et qu’est-ce que les Russes ont à voir dans toute cette affaire ? Ace et son équipe n’ont aucune idée de ce qui les attend et encore moins des secrets qui entourent leur cible.